La cuisine de chantier, l’exposition de la scierie patrimoniale et les fondations de l’école

Cet endroit est situé à environ dix kilomètres à l’intérieur du parc. Au panneau d’arrêt à proximité de l’aire de stationnement no 6 (P6), tournez à droite et suivez la promenade jusqu’à un virage serré vers la gauche. Votre destination se trouve à votre droite. Vous pouvez vous garer dans l’allée de gravier de droite ou encore avancer et laisser votre véhicule dans l’un des espaces adjacents à la promenade du sentier Fundy.

 

La cuisine de chantier : la réplique de ce bâtiment historique abrite des images de l’époque illustrant le type d’exploitation forestière menée par les premiers habitants et les entreprises forestières à la rivière Big Salmon et ses environs au cours des années 1800.

 

L’exposition de la scierie patrimoniale : cette exposition stationnaire dépeint un type de scierie portable autrefois commune dans les forêts et qui était un important gagne-pain pour les familles pendant les hivers rigoureux. La plupart des hommes pratiquaient l’agriculture durant l’été et se tournaient vers l’exploitation forestière afin d’augmenter leurs revenus.

 

Les fondations de l’école : la zone clôturée contient les dernières fondations que l’on peut trouver sur cette propriété. Fait à souligner : le dix-septième premier ministre du Nouveau-Brunswick, Walter Foster, a fréquenté l’école ici même à la rivière Big Salmon.